Apprendre à l’heure de l’apéro

Apéritif vient du latin “aperire” et signifie “ouvrir, stimuler l’appétit”. L’apéro est un moment privilégié pour les Français : il n’y a pas de repas qui ne soit précédé d’un apéritif. C’est un moment de convivialité et de fraternité que vous pouvez partager avec votre famille, vos amis et vos collègues. 80% des Français participent cette tradition, surtout l’été et au moment des fêtes.

Au moment de trinquer, regardez votre interlocuteur dans les yeux et dites : “Santé !”. À Toulouse, on boit traditionnellement du Ricard, un alcool à base d’anis. Cette tradition se diversifie avec les modes et change en fonction des saisons : le “rosé” servi frais ou la “piscine”, un mélange de champagne et de glaçons l’été, un vin rouge ou un champagne l’hiver…

Aujourd’hui, la tendance est à l’apéro-dinatoire et l’apéritif devient un repas. Il n’y a pas de codes à l’apéro, c’est la liberté qui prime et qui permet un moment de reconnexion, de décontraction, qui libère la parole. Et c’est là que le Français devient plus facile à parler ! Alors n’hésitez pas : profitez de ce moment convivial pour oser converser en Français et progresser de façon ludique.

Voici une vidéo ludique qui présente l’apéro sur la chaine culturelle française Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *